Thimbleweed Park Mac

1.0.951

Thimbleweed Park est une aventure graphiques d'airs rétro de Ron Gilbert et Gary Winnick, les créateurs d'aventures graphiques classiques de LucasFilm Games

9/10 (4 Votes)

Les aventures graphiques gardent une place privilégiée dans le monde des jeux-vidéo et il y a des grandes références dans ce genre. Maniac Mansion et sa deuxième partie Day of the Tentacle ou les deux premiers jeux de The Secret of Monkey Island sont certains des exemples qui ont, en plus, un dénominateur en commun.

C’est le nom de Ron Gilbert, concepteur et scénariste de ces titres que, avec Gary Winnick, entre autres, s’occupa de les créer à la fin des années 80 et le début des années 90 pour la division de jeux-vidéo de LucasFilm de George Lucas : LucasFilm Games, devenue plus tard LucasArts.

Le retour à l’Age d’or des Aventures Graphiques

Ce sont précisément ces deux personnes qui sont de retour avec un jeu inspiré des titres de l’époque. Il s’appelle Thimbleweed Park et il peut se télécharger pour Mac en plus de sur PC Windows et Xbox (il faudra attendre pour savoir s’il va y avoir des versions pour PS4, iPhone ou en APK pour smartphones et tablettes Android).

Sur lui nous allons retourner aux personnages dégingandés et de grosses têtes, avec des pixels de taille considérable adaptés aux environnements graphiques actuels et avec une histoire qui fait penser à leurs jeux-vidéo de l’époque, avec un humour omniprésent.

Il ne s’agit pas d’un hommage aux aventures graphiques de l’époque : c’est une aventure graphique de l’époque.

L’action nous emmène à 1987 et nous fait penser à des histoires comme les racontées à X-Files ou Twin Peaks, avec un argument qui se soutien sur l’apparition d‘un cadavre et sur les deux détectives qui s’occupent de l’enquête. Ceux-ci sont les deux personnages que vous allons contrôler, chacun avec leur propre personnalité et leurs habilités que nous devrons combiner comme sur Maniac Mansion et Day of the Tentacle (Bernard, Hoagie, Laverne…) :

  • Agent Ray.
  • Agent junior Reyes.
  • Franklin le fantôme.
  • Le clown Ransome.
  • L’aspirante a conceptrice de jeux-vidéo, Delores.

Nous allons parcourir un village de 80, tous aussi fous les uns que les autres, avec de différents scénarios sur lesquels interagir à l’ancienne avec le SCUMM (l’interface graphique de verbes et objets dans l’inventaire qui constitue la pierre angulaire du point and click classique.

Celui-ci est un jeu très attendu que nous ne pouvons pas télécharger gratuitement mais qui a un bon prix (moins de 20 euros) et qui est en plus traduit au français et autres quatre langues. Maintenant que la date de lancement est arrivée, vous pouvez le télécharger directement sur l’App Store de macOS ou sur Steam, si vous voulez la version de Windows.

Conditions et information supplémentaire :

  • Système OS X 10.6.6 ou supérieur requis.
  • Il s'agit d'un jeu payant.

Terrible Toybox, Inc.
Cette année
Ce mois-ci
819,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté